Si le passage de Meschack Elia sur les bords de l’Erdre fut de courte durée, son retour en Suisse le fut encore plus. L’international congolais a quitté le FC Nantes le 30 juin dernier, et s’est engagé avec le club turc Alanyaspor ce vendredi 12 septembre.
Un retour peu concluant
Elia n’a pu porter les couleurs des Young Boys qu’une seule fois lors de la préparation estivale : à l’occasion d’un match amical contre Bochum. La rencontre, durant laquelle il est entré en jeu peu avant le coup de sifflet final (86′), s’est soldée par une défaite (5-4). Depuis, le club suisse a disputé plusieurs autres rencontres, où l’ancien nantais n’est jamais apparu sur la feuille de match.
🤝🏻 Hoş geldin Meschack!
Kulübümüz, son olarak Young Boys takımında forma giyen Demokratik Kongolu milli forvet oyuncu Elia Meschack ile 3 yıllık sözleşme imzaladı.#CorendonAlanyaspor pic.twitter.com/uQyl9RyBkn
— Corendon Alanyaspor 🌊☀️ (@Alanyaspor) September 12, 2025
L’attaquant congolais s’en va donc pour un nouveau challenge, et espère pouvoir faire ses preuves et éviter les blessures afin de se garantir du temps de jeu, et pourquoi pas devenir un élément moteur de sa nouvelle équipe. Si Alanyaspor a fini douzième en championnat la saison dernière, le club reste un prétendant aux compétitions européennes.

